La BerGiBike réservée aux jeunes
A cause de la pandémie, les organisateurs ont dû se résoudre à modifier la forme de la manifestation. Elle sera réservée aux jeunes.
Malgré de grands espoirs, le comité de la BerGiBike n'a pas eu le choix: il a été contraint d'annuler sa 10e édition, du moins dans sa forme habituelle. Les organisateurs ont repoussé leur décision au maximum. "Malgré toute notre bonne volonté et une motivation sans faille, nous devons renoncer à cette édition 2021 sous sa forme habituelle", expliquent-ils dans un communiqué.
Cette année, cette course avait été planifiée comme Championnat Suisse XCM. La déception est donc encore plus forte. Mais il y a quand même quelques points de réjouissance.
Le comité a par exemple décidé de "concentrer toutes ses forces sur nos jeunes vététistes (Mini-Kids, Soft, Cross, Rock, Méga, Hard) et de leur offrir une occasion devenue rare de se mesurer sur une compétition digne de ce nom."
La BerGiBike a également déposé un dossier de candidature "pour faire partie des 3 projets pilotes du canton de Fribourg et ainsi donner la possibilité à un nombre limité de spectateurs de venir encourager nos jeunes champions."
Les adultes devront eux attendre 2022 pour prendre à nouveau le départ de cette épreuve.